April 9, 2017
April 2, 2017
March 26, 2017
March 22, 2017
March 20, 2017
March 19, 2017
March 16, 2017
March 10, 2017
March 6, 2017
Posts Récents
I'm busy working on my blog posts. Watch this space!
Posts à l'affiche
Phnom Penh : la capitale du Cambodge
March 22, 2017
Phnom Penh n'est pas une ville banale. Elle n'a rien de paradisiaque, mais se doit d'être visitée si l'on va au Cambodge.
En effet, il y a seulement quelques dizaines d'années, le Cambodge a connu un génocide atroce: 25% de la population a été tuée, en se focalisant notamment sur les intellectuels, les journalistes, les artistes. Les survivants ont été conduits de force dans les campagnes, pour produire de quoi survivre.
Au S21, ancienne école transformée en centre de détention et de torture, on trouve les visages de l'ensemble des victimes. Observer un à un ces innocents m'a énormément touché. De simples visages, mais tant d'émotion... Je revois leurs visages en écrivant ces lignes.

J'ai également visité les "killing fields", endroit où des exécutions massives ont eu lieu. Plus jamais ça. Il faut se rappeler, surtout dans le contexte actuel, que l'homme est capable du meilleur comme du pire. Ce voyage m'a vraiment ouvert les yeux sur toute une partie de l'histoire indochinoise qui m'était quasi inconnue, et rien que pour ça j'en suis reconnaissant.

Après ces moments intenses, je me rends sur la "Silk island", pour me baigner pour la première fois dans le Mékong. Les enfants jouent dans l'eau. Un peu de légèreté qui fait du bien après les visites précédentes.

Niveau culinaire, j'ai tout particulièrement aimé le "amok", similaire à un curry mais avec du lait de coco. Et sans oublier la merveilleuse salade de papaye. Avec des fruits de mer, c'est un pur délice !
Retrouvez-nous
I'm busy working on my blog posts. Watch this space!